Nos Cours

Tous les mercredi,  5 séances vous sont proposées, allant des séances d’éveil pour les tout petits jusqu’aux cours pour  les adultes. Tous les détails pratiques sont à retrouver par ici.

Associant rigueur et plaisir, l’enseignement proposé développera une approche respectueuse des rythmes de chacun et permettra d’acquérir et d’approfondir les bases techniques et esthétiques de ces danses de caractère à la fois festives et racées, tout cela dans une ambiance  chaleureuse et conviviale.

Compas, zapateados, braceos, palmas, abanicos y manton… Voici les mots nouveaux qui résonneront tous les mercredi à partir du 12 septembre dans la salle polyvalente de Montgailhard. L’année sera clôturée par un bal sévillan ainsi qu’un gala où les élèves qui le souhaitent présenteront leur travail au public.

La professeure

Elodie Vélard, danseuse et chorégraphe, enseigne le flamenco depuis plus de 10 ans. Sa solide formation, sa rigueur et sa générosité font d’elle une pédagogue très appréciée.

En 2010, elle intégrait l’équipe pédagogique de La Fabrica Flamenca à Toulouse, dirigée par la danseuse Stéphanie Fuster, elle y enseignera pendant 4 ans. En 2014, elle créait sa propre compagnie et signait la chorégraphie de son premier spectacle en tant que soliste : « Aire ».

Elle revient de trois années à Séville durant lesquelles elle a perfectionné son art, notamment au sein de l’Académie Flamencodanza d’Ursula et Tamara Lopez. Mais aussi en suivant les cours de danseurs renommés tels que Rocio Molina, Pastora Galvan, Andres Peña, Ana Morales…

Elle vient de prendre la direction artistique de la compagnie La Niña de Fuego et revient sur sa terre d’enfance qu’est l’Ariège pour y partager et y transmettre sa passion.